Bienvenue sur le site du LISST UMR 5193 ! (EN COURS DE MISE A JOUR)


Le LISST (Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires) est une Unité Mixte de Recherche en Sciences Humaines et Sociales à large couverture thématique qui relève des sections 36, 38 et 39 du CNRS.
Il est situé à la Maison de la Recherche sur le campus du Mirail de l’Université Toulouse Jean-Jaurès.

Le LISST a pour tutelles l'Université Toulouse Jean Jaurès, le CNRS, l'EHESS et l'ENSFEA. Ses membres partagent l’objectif de comprendre les dynamiques des sociétés contemporaines.

Leurs activités s'inscrivent à la fois dans l'une des équipes suivantes : le Centre d'Anthropologie Sociale, le Centre d’Études des Rationalités et des Savoirs, le Centre Interdisciplinaire d’Études Urbaines et Dynamiques Rurales et dans un dialogue transversal qui s'établit autour d'actions interdisciplinaires. L'unité met à leur service une plateforme d'accompagnement de ces recherches.
A LA UNE

   
Publications


Les derniers articles du magazine
Mondes Sociaux
  • Lutter en commun
    20 mai 2019
    Le mouvement des « gilets jaunes » est un phénomène inédit en France, tant par son ampleur que par sa durée. De multiples analyses ont souligné sa capacité à faire naître de nouvelles...
  • L’Europe au temps des diasporas 
    20 mai 2019
    « Le vote du Brexit déclenche un afflux de demandes de passeports portugais de la part de juifs britanniques ». Ce titre du journal britannique The Guardian, en date du 31 décembre 2016,...



Actu du Labex Structuration des Mondes Sociaux (SMS)
  • ComUniTIC