4E BIENNALE DE SOCIOLOGIE DE L’URBAIN ET DES TERRITOIRES - À QUI APPARTIENT LA VILLE ?

Publié le 26 septembre 2022 Mis à jour le 3 octobre 2022
du 7 décembre 2022 au 9 décembre 2022 UNIVERSITE DE TOURS
affiche biennale RT9 socio
Les 7, 8 et 9 décembre 2022, le Réseau Thématique de l’Association française de sociologie consacré à la sociologie de l’urbain et des territoires (RT9) organisera à Tours sa 4e biennale de sociologie de l’urbain et des territoires. Reportée en 2020, elle fait suite aux trois premières éditions organisées à Lille en décembre 2014, à Toulouse en septembre 2016 et à Marseille en octobre 2018.
Ces journées d’étude ont vocation à rassembler l’ensemble des sociologues et des chercheur.euses en sciences sociales (politistes, anthropologues, économistes, géographes, historiens, démographes,...) qui travaillent sur les questions urbaines et territoriales. Cette manifestation se veut un moment privilégié d’échange et d’analyse autour d’une grande thématique de recherche. Cette année la Biennale se tiendra en présentiel à l’Université de Tours, sur le site des Tanneurs. Elle est organisée avec le soutien de l’Université de Tours, du CNRS ainsi que des laboratoires : Citeres, Ceraps, CeRIES, Clersé, Cesaer, Creda, CSU, Idhes, Lavue, Lisst, de Sage et de l’Université de Genève (ISS/Depso).

INSCRIPTION OBLIGATOIRE :
https://biennaletours.sciencesconf.org · rt9afs@gmail.com