Séminaire doctoral (EHESP) : « Travail REel, Santé, Organisation. Regards pluridisciplinaires (TRESOR) »

Publié le 15 mai 2019 Mis à jour le 15 mai 2019
du 17 juin 2019 au 18 juin 2019 MSHS - Toulouse - Salle E411
Le séminaire vise à intégrer au parcours doctoral une formation à la recherche concernant les liens entre organisation et santé au travail. Il est porté par l’Axe INTRA « Intelligence du travail » du Centre d’Étude et de Recherche : Travail, Organisation, Pouvoir (CERTOP, UMR 5044-CNRS).

Il est prévu sur 2 jours. Les intervenant.e.s sont chercheur.e.s dans différents laboratoires de l’Université de Toulouse (CERTOP, CLLE-LTC, LISST, SCoTE) en ergonomie, sociologie, économie et psychologie. Plusieurs terrains d’application serviront d’illustration.

L’objectif du séminaire est d’offrir un espace de réflexion et d’échange aux doctorant.e.s sur les modèles théoriques et méthodologiques de l’organisation, de l’activité et de la santé au travail. Il se veut pluridisciplinaire et ouvert aux doctorant.e.s de toutes les disciplines intéressées par ces questions.

Ce séminaire a été labellisé par le Conseil Scientifique du Parcours Doctoral National en Santé Travail piloté par l’EHESP (École des Hautes Études en Santé Publique).
Il est ouvert au réseau national des doctorants en santé-travail, mais également à tout autre doctorant.e intéressé.e.

Télécharger le Programme Seminaire TRESOR 2019 Toulouse (.pdf)

Inscription nécessaire, date limite 3 juin 2019

Contacts coordonnatrices : Vanina Mollo – vanina.mollo@ipst-cnam.fr, Irène Gaillard – irene.gaillard@ipst-cnam.fr, Ergonomes, Maîtresses de conférences, Ipst-Cnam, CERTOP

Toutes les informations nécessaires sur le site du CERTOP