Présentation de l'équipe

PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE

Le CIEU travaille sur les transformations des villes, sous l’influence d’une circulation de plus en plus mondialisée des modèles, normes et formes d’organisation des sociétés urbaines. Ses chercheurs explorent des terrains diversifiés, allant des espaces de proximité à ceux d’aires géographiques plus distantes.

Parmi les principales thématiques de recherche, on peut citer l’habitat, les rapports entre économie et espaces urbains, la ville durable et le climat urbain. Le CIEU porte une attention particulière aux politiques qui agissent sur la ville, contribuent à modifier tant son fonctionnement social et citoyen que ses structures économiques.

Les travaux de l’équipe portent non seulement sur Toulouse et les villes de Midi-Pyrénées mais également sur des villes européennes (Berlin, Bristol, Saragosse…), sur des villes de Russie, d’Amérique latine (Chili, Colombie, Mexique), d’Afrique de l’Ouest (Dakar, Saint-Louis…), ou du Sud (Namibie, Afrique du Sud…) du Moyen-Orient (Le Caire), du Maghreb, des Etats-Unis, du Canada…