Cycle proposé par le Réseau International de Recherche "Habiter les villes du futur"

Publié le 30 novembre 2020 Mis à jour le 6 octobre 2021
le 3 décembre 2020
16h -17h30 (UTC + 2)

L'accès à la conférence est gratuit et se fera via la plateforme zoom. Une traduction simultanée espagnol/français sera disponible. 



QUATRIEME CONFERENCE « Medellín aujourd'hui et demain : la marchabilité à travers les yeux des enfants » Pouvoir marcher dans la ville constitue un critère important de la qualité de vie urbaine… encore plus quand il s’agit de l’apprécier du point de vue des enfants… Le projet « petits pas vers l'avenir », développé à Medellín (Colombie) par la Fondation FundaPaetón, a pour objet de sécuriser les mobilités quotidiennes des enfants dans l’espace urbain. Nous recevrons pour l’occasion Martha Giraldo de la Fondation « Fundapeaton » Ruth Pérez, de la Universidad Autónoma Metropolitana – Azcapotzalco assura le rôle de discutante.

Le réseau international de Recherche "Habiter les villes du futur" a été créé en janvier 2020. Il réunit 9 partenaires scientifiques de 7 pays différents (Canada, Colombie, Côte d'Ivoire, Equateur; France, Mexique, Sénégal) autour de recherches portant sur "les villes du futur", appréhendées au travers des modes d'habiter, de la transition socio-écologique et de la transition numérique.

L'année 2020 a été consacrée à l'organisation d'un cycle de conférences au cours duquel se succèderont des chercheurs en sciences sociales, des artistes, des élus, des experts, des représentants de mondes associatifs... qui livreront leurs analyses et leurs visions des futurs urbains.

Plus d’information sur : https://rehvif.hypotheses.org/