Retour d'une mission sur crédits CNRS

Mission en France sur crédits CNRS:
 
Sauf cas exceptionnel et justifié, les frais de transport (avion, train) et d’hébergement en France ne sont pas remboursés : nous avons obligation de passer par le marché public (RYDOO) pour acheter billets et nuits d’hôtel en France.

Je complète un état de frais, je le calcule et je le signe, puis je le donne à ma gestionnaire avec mes justificatifs originaux.

 
Mission à l'Etranger sur crédits CNRS :

Sauf cas exceptionnel et justifié, les frais de transport (avion, train) ne sont pas remboursés : nous avons obligation de passer par le marché public (SIMBAD) pour acheter nos billets.

Les remboursements se font sur la base d’une IJ (Indemnité Journalière). Cette indemnité change en fonction des pays.
Cette IJ couvre tous les frais sur place : hébergement, repas, taxi, bus, parking…
Les frais remboursables en plus ne peuvent être que des frais effectués en France (navette pour aller à l’aéroport en France, métro en France, parking en France, repas pris en France dans les cas de correspondance avec longue attente…)

 -> Seules les factures d’hébergement sont à fournir.
Sans facture, l’IJ sera réduite de la partie hébergement soit 65 %.

Je vais sur MINEFI (site gouvernemental) chercher le montant de l’IJ en fonction du pays où je me suis déplacé.
Si l’IJ est indiquée dans une autre monnaie que l’euro, je trouve le taux de chancellerie pour pouvoir faire la conversion.
Je complète un état de frais, je le calcule (nuitées 65% de l’IJ, repas 12,5 % de l’IJ chacun) et je le signe, puis je le donne à ma gestionnaire avec mes justificatifs originaux.


Missions avec avance sur crédits CNRS :

J’ai un délai de 2 mois maximum à mon retour de déplacement pour donner mon état de frais et tous mes justificatifs à ma gestionnaire.
Si je ne respecte pas ce délai, la somme qui m’a été versée en avance peut même réclamée.