Missions - Avec ou sans frais, pour moi ou mon invité

Toute personne partant en mission doit posséder un ordre de mission


signé par l’autorité compétente et ce, AVANT son déplacement. Partir sans ordre de mission est une faute professionnelle.
Pour faire établir cet ordre de mission, il doit fournir une demande d’OM (Ordre de Mission) complétée et un justificatif de déplacement (convocation, inscription...).
AVANT DE PARTIR:
 
Certains délais sont incompressibles, aussi il est nécessaire d’anticiper au maximum les démarches à faire.
Veillez à donner toutes les informations nécessaires à votre gestionnaire au moins 1 semaine avant départ.
ATTENTION à vos réservations RYDOO : si vous les faites un vendredi soir ou pendant les vacances, personne ne pourra les valider dans le délai imparti (généralement 48H) et vous risquez d’avoir tout à refaire.

Si je ne sais pas si mon déplacement / le déplacement de mon invité est financé sur crédits CNRS ou sur crédits UT2J, je pose la question à ma gestionnaire.

Aussi, pensez à communiquer à vos invités l'ensemble des démarches et éléments nécessaires à la mission et à son remboursement.
                
PENDANT LA MISSION:
Je conserve précieusement tous mes justificatifs de dépenses (factures d’hôtel, factures de taxi, tickets de métro, factures de parking…)
Et je n’oublie pas de conserver la facture pour justifier du prix à me faire rembourser.

Pour les missions CNRS :
- Si j’ai une carte corporate je n’hésite pas à l’utiliser.
- Si je dois modifier mon billet de retour, ou mon hébergement, je n’oublie pas que je dois passer par RYDOO.



         
AU RETOUR DE LA MISSION:
Je n’ai rien à me faire rembourser, mais j’avais fait établir un OM avec frais > je préviens ma gestionnaire pour qu’elle fasse solder la mission.

Je dois me faire rembourser des frais:
               
              

Retour de mission sur crédits UT2J